[Tuto] Socle de volant

Voici comment faire un socle pour les volants. Par exemple si comme moi vous avez acheté du Forge world avant que Games ne crée la vendetta plastique.

J’utilise donc des flûtes à champagne en plastique pour faire la tige. Il faut aussi un socle de volant (trouvez un joueur démon de slaanesh qui joue plein de char traqueur exalté il en aura des tas en rab) et une mèche à bois du bon diamètre. l’avantage de la mèche à bois c’est la pointe qui permet d’avoir une position précise du trou.

Vue d’ensemble:

tau_wip_02-06-2013_1.JPG

je fais un anneau de milliput dans lequel j’imprime par pression la trace de la flûte pour avoir une bonne jonction flûte/socle.
tau_wip_02-06-2013_4.JPG

Je fais aussi un disque de milliput à l’intérieur du socle car ce dernier est très souple et les volants en résine (comme le tiger shark) sont assez lourd:
tau_wip_02-06-2013_3.JPG

une photo avec tout en position:
tau_wip_02-06-2013_2.JPG

Attention! Pensez à floquer et peindre le socle avant de coller la flûte puisque l’intérieur ne sera plus accessible. Collez la flûte avec une colle qui ne laisse pas de trace toujours pour les même raison. Donc préférez l’araldite à la super glue car cette dernière risque de laisser des traces blanches à l’intérieur qui ne pourront pas être corrigées (cf article sur la correction des traces de super glue)

Laisser un commentaire