Archive pour la catégorie 'SpaceCrusade'

[SpaceCrusade] Androide du chaos et Retrogaming inside

Jeudi 18 octobre 2018

J’ai un nouveau jouet pour prendre des photos:
boite_lumiere.JPG

Du coup j’en profite pour faire un petit point avancement Space Crusade avec les androïdes du chaos et le Dreadnought. Je suis parti sur un schéma de couleur Iron Warrior pour avec un lien entre les androïdes, le dread et les Marines du chaos.

space_crusade_androide_1_18102018.JPG
space_crusade_androide_2_18102018.JPG

space_crusade_ork_1_18102018.JPG

Et pour finir, hier avec presque 30 ans de retard le père noël est passé à la maison.

papa_noel_90_1.jpg
papa_noel_90_2.jpg

[SpaceCrusade] Anges Sanguinaires

Lundi 8 octobre 2018

Avancement du jour les Anges Sanguinaires, et le premier ork.

space_crusade_blood_angel_08102018.JPG

space_crusade_ork_face_08102018.JPG

space_crusade_ork_dos_08102018.JPG

[SpaceCrusade] Poing de l’empereur

Mardi 25 septembre 2018

Avancement du jour les Poings de l’empereur. Il reste des éclaircissements à finir et les autres options d’armement à peindre. Mais ça commence à prendre forme.

space_crusade_imperial_fist_25092018.JPG

A venir la fin du dreadnought.

[SpaceCrusade] Test plateau moderne

Jeudi 20 septembre 2018

Petit test du soir: moderniser le plateau de jeu de Space rusade.

On peut trouver à cette adresse: https://colorfulminis.com/space-crusade-boards-revamp/ des Pdf des plateaux du jeu avec un design plus actuel. Un grand merci au passage à celui qui a pris le temps de les refaire et de le partager avec la communauté.

Après différent test plus ou moins concluants j’ai utilisé la méthode suivante:

1- Impression sur du A3 pour avoir un plateau plus grand, adapté aux nouveaux standard de taille de figurine.
2- Passage à la plastifieuse deux par deux en dos à dos pour ne plastifier que le coté imprimé.
3- collage a la PVA dilué sur du calendrier.

Pourquoi plastifier? Me direz-vous.
Au moment du collage, pour renforcer la feuille et faciliter sa mise en position sans la déchirer. De plus les traces de colle qui débordent sur la surface de jeu peuvent être enlevées facilement avec une éponge.
Et pour finir ça donne un aspect verni trés sympa et c’est très résistant.

Voici ce que cela donne pour le premier quart de plateau:

plateau_space_crusade_0_20092018.JPG

plateau_space_crusade_1_20092018.JPG

plateau_space_crusade_2_20092018.JPG

plateau_space_crusade_5_20092018.JPG

plateau_space_crusade_4_20092018.JPG

plateau_space_crusade_3_20092018.JPG

[SpaceCrusade]WIP Dreadnought

Samedi 15 septembre 2018

Début de peinture du dreadnought avec les pieds moulés pour pouvoir utiliser un socle transparent. Pour l’instant il n’a pas droit au chocolat, ça viendra plus tard. Seul le rouge des bolters lourds et le jaune sont fini. Il reste beaucoup de travail sur les métaux. J’ai choisi le schéma de couleur des Irons Warrios pour faire un lien avec les androïdes du chaos.
space_crusade_dreadnought_15092017.jpg

Autre wip le commandant des Poings de l’Empereur. Et là c’est le drame! l’épée de puissance est dans un sale état. En fait les trois pièces de la boite sont dans le même état. Du coup je suppose que c’était le point d’accroche sur la grappe qui a laissé une trace au moment du d’égrappage. Les enfants des années 90 n’étaient pas tous équipés de pince de modélisme…
space_crusade_1_15092017.jpg

J’ai aussi commencé à regarder les proxys pour faire une version actualisée du matériel de jeu. Pour les SM deux options. Des SM de base ou des primaris. Je préfère vraiment les proportions des primaris. Utiliser des SM de base aurait l’avantage de diminuer mes stock et d’avoir les options d’arme accessibles sans difficulté. Mais quitte a actualiser le matériel autant partir sur les plus récents. mis a part pour le plasma il va donc falloir bidouiller les options rendant les figurines incompatible avec 40K.

Petite comparaison de taille. La différence n’est peut-être pas visible facilement, c’est celui de droite le primaris…
space_crusade_proxi_15092017.jpg

[SpaceCrusade]Début du projet

Dimanche 9 septembre 2018

A’men’donné* il faut se poser et prendre du recul par rapport au hobby. C’est bien beau d’accumuler les figurines mais il va bien falloir un jour les peindre et jouer avec. Il est temps de repartir de la base. Là ou tout a commencé (pour moi en tout cas). Heroquest et Space Crusade!

https://www.youtube.com/watch?v=wC2QJa8olUk

https://www.youtube.com/watch?v=1ERmUzs1O5E

Même si HeroQuest est le meilleur jeu du monde (https://www.youtube.com/watch?v=Cx8sl2uC46A) Nous allons commencer pas Space Crusade.

Me voici donc parti pour finir un projet qui devrait déjà l’être depuis pratiquement 30 ans.

Dans un premier temps peindre les figurines d’origines. Quand on fait du rétro-gaming on le fait bien ou on ne le fait pas. Et pour bien le faire on le fait avec le matériel d’origine! voici donc les trois premières figurines test:
couleurs_primaires_09092018.jpg

Comme vous pouvez le voir j’ai opté pour le soclage à la mode en ce moment dans le jeu de plateau avec figurine, à savoir le socle transparent. Or va se poser dans peu de temps le problème du dreadnought. En effet ce dernier a les pieds directement moulés sur son socle. Avant de passer au charcutage du socle pour en extraire les pieds, je vais tenter une solution alternative. Le moulage. Vu qu’il n’y a pas de différence entre le pied droit et le gauche un seul moule suffit.
dread_2_09092018.jpg

Et voila ce que ça donne:
dread_1_09092018.jpg

Une fois que j’aurais peint la boite de base (ou en parallèle d’ailleurs) je vais faire un version moderne des pièces du jeu histoire de ne pas trop choquer les jeunes si je dois les faire jouer. Il est vrais que la beauté désuète du Space marine nain monobloc peut dérouter l’esprit profane… :D
* À un moment donné.