Archive pour mai 2016

[Frostgrave]

Mercredi 18 mai 2016

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Frostgrave Jour1

Lundi 9 mai 2016

Expédition de départ :

Sorcier
Apprenti
Capitaine (Arme à 2 mains/cotte de maille, +1C, Furious Attack, Leadership)
Fantassin
Arbalétrier
Brigand
Voleur x 3
Chien de guerre

Jour 1 : Chasse au ver.
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Le mage adverse est un Elémentaliste. Diantre ! Ça ne fait pas rire un éclair élémentaire O_O.
Je passe la partie à tenter de survivre aux éclairs dévastateurs. Mes voleurs ainsi que mon capitaine se font désintégrés. Mon mage rate ses traits osseux et mon apprenti réussi ses poussé pour planquer son maître.
Le tournant du match vient du chien qui arrive à s’accrocher aux bijoux de familles du Mage adverse pendant deux tours lui faisant perdre la moitié de son sang. Suivi de Maitre Capelovici qui sort de sa cachette, se saigne de 7pv pour arriver à passer un trait osseux et fait un magnifique critique pour toucher ! bim ! Plus d’élémentaliste. Le reste de la bande fuit le plateau de jeu avec ses trésors, mettant fin à la partie.

Bilan :

4 trésors :
20co + Grimoire (création de parchemin)
30co
40co + Grimoire (appel de la tempête)
60co + Objet magique: Cor de destruction

+3 niveau pour mon mage :
Apprentissage d’Appel de la tempête
Apprentissage de Création de parchemin
Trait osseux à -1

Mon expédition se trouve une petite bibliothèque pas trop ruiné pour passer la nuit.

1 voleur mort
1 chien et 1 capitaine blessé qui sont tous les deux remercié. Capitaine qui part tout de même avec un belle solde malgré sont inefficacité.
Achat d’un nouveau capitaine (arme de base + dague, armure de cuir), d’un templier et d’un chien tout frais.

Conclusions :
J’arrive à créer un grimoire et à absorber du savoir. 250co + 50 xp. Mon plan de base se déroule sans accrocs !
Mon mage n’est clairement pas un mage de bataille. La poussé c’est ce qui me sauve à de multiples occasions.
A mon avis le seul repaire qui vaut le coup c’est l’auberge. Mais je suis Cryptomancien pas barman.
L’invocation de zombie c’est un super sort. Qui va bien avec poussé et secret révélé mais je ne suis pas du genre à utiliser une pelle et j’ai trop peur que les asticots mangent mes grimoires.

En ce qui concerne le capitaine :
Arme lourde + armure lourde ce n’est pas top. La mobilité c’est la vie et avoir leadership alors que l’on ne se déplace pas vite ce n’est pas top. De plus leadership c’est superflu à mon avis. C’est rare qu’il reste 3 soldats à activer au moment de l’activation du capitaine.
Pour résister aux tirs le temps d’arriver au corps à corps mieux vos privilégier le Combat que l’Armure. Du coup j’ai opté pour l’arme de base + dague pour avoir +1 au combat (et au dommage du coup) de plus ça permet d’avoir deux armes à enchanter soit encore +2 au combat le cas échéant.

A suivre…

teaser jour 3:

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