convention Epic scale Launaguet
30 août 2023
Pour représenter l’altitude des avions dans Aeronautica Imperialis nous avons décidé d’utiliser des antennes à visser avec 5 segments (correspondant aux 5 niveaux d’altitudes).
Dans cette première version de tuto on a opté pour réutiliser les boules qu’il y a sur les tiges officielle pour ne pas avoir a acheter d’aimants.
Il faut donc une antenne dont on coupe l’extrémité pour la remplacer par la boule percée.
Puis l’on utilise une vis tête fraisée M2.5 de 10mm le long pour visser la tige sur le socle. ne pas oublier de chanfreiner le pressage dasn le socle pour que la vis ne dépasse pas et que ce dernier ne soit pas bancal.
Bombardier à l’altitude 2:
mis en situation:
Test en soirée en “condition réelle”:
Bilan:
+ visualisation des altitudes immédiate, c’est très pratique pour bien voir qui est où en un instant.
+ En cas de proximité de deux gros avions, on peut légèrement baisser l’un des deux pour éviter les problèmes de placement sans perdre le marquage de l’altitude.
+ Si l’on utilise ses avions a Epic ils peuvent être mis en hauteur pour survoler le champ de bataille.
- Il faut faire attention à garder l’avion bien aligné avec le socle car les tiges peuvent pivoter.
test de sous-couche à la Montana gold. 4€ la bombe. Article à lire sur le blog le temple de morikun:
LE TEMPLE DE MORIKUN: DES ALTERNATIVES A LA SOUS-COUCHE DE GAMES WORKSHOP (MAJ 19/06/20)
Testé sur un décor je suis assez content.
L’idée ici est de faire une table de jeu verticale pour Necromunda.
Pour que ce soit jouable il faudra:
-Avoir suffisamment d’échelle/escalier et de palier pour que les déplacements verticaux soient aussi fluide que possible.
-Avoir des lignes de vue à travers les étages.
Pourquoi verticale me direz-vous? Et bien pour plusieurs raisons:
1/Pourquoi pas?
2/Avec l’âge c’est difficile de se pencher sur la table pour accéder au centre d’une table horizontale chargée de décors.
3/Ça rentre sur une table de salon.
4/Ça permet d’avoir une vrais verticalité typique d’une cité ruche.
Bref peu importe, voici donc le début de la fabrication:
Structure de la cité ruche: chaque étage est séparé de 10ps pour être compatible avec les décors GW.
Le rez-de-chaussée seras certainement un cloaque/décharge.
Zoom sur les poutres qui servent de à poser les plaques:
Quatre plaques exemples en cours de peinture.
Les plaques en position dans la structure!
Avec des décors GW:
Et des vues de détail pour voir les lignes de vues:
Décors suspendus aux poudres de soutient:
Voici les deux premières tables en cours de réalisation pour le tournoi de Saga de février.
Table 1: la verte prairie (la petite maison est en cours de réalisation )
Test de la table lors d’un soirée de l’association des launa’gamers.
Table 2: c’est déjà plus aride. Je vais ajouter de l’herbe statique sur le plateau comme celle en bordure des marais-cages histoire qu’il soit plus coloré.
mise en situation:
Il y a encore du travail…
+++4-836-358.M40 - Système de Tolosa +++
+++Cité ruche Feronaguet planète TOLOSA Secondus +++
L’affrontement entre le petit groupe de chevalier gris et les traîtres à la solde du Changement fut bref, mais sanglant. Les renégats furent rapidement obligés de laisser derrière eux le coffre volumineux recouvert de symboles impies qu’ils acheminaient vers les bas-fonds. Les survivants de l’Ordo Malleus entreprirent alors une remontée vers la spire de Feronaguet afin de rapporter l’artefact au Lord Inquisiteur Chaptamus.
Alors qu’ils traversaient les couloirs vétustes pour quitter le sous-monde, les rencontres hostiles se multiplièrent. Les fils du Warp leur barraient la route à un rythme croissant de façon inquiétante. Une incursion démoniaque était en train de corrompre les fondations de la ruche. Le Justicar dû prendre la décision de détruire leur lourd fardeau plutôt que de risquer de le voir tomber entre les mains de l’ennemi. Le coffre fut déposé au cœur d’un pilon cyclopéen. Antique machine qui avait forgé pendant des millénaires l’ossature même de la cité ruche.
Au premier coup de ce marteau titanesque, le coffre vola en éclat révélant son contenu, une sphère noire d’un demi-mètre de diamètre. Le second coup fissura la sphère. Le troisième la réduisit en poussière. Du moins c’est ce qu’un œil humain aurait vu. Ce qui se passa dans le Warp fut autrement plus cataclysmique.
Le premier coup déclencha une onde de choc psychique qui noya les esprits des psykers du système de visions surréalistes d’un glorieux passé. Le second leur fit entrevoir l’Immaterium dans sa vérité la plus crue, sans filtre ni protection. Et le troisième révéla presque tous les futurs possibles, dans une cacophonie insoutenable pour un esprit humain.
Les plus faibles moururent quand la sphère explosa. La grande majorité des survivants devinrent fous. Seuls ceux dotés d’une volonté de fer survécurent, conscients du danger qui approchait.
Une fois leur raison de quitter les bas-fonds détruite, les Chevaliers Gris restèrent sur place rapidement rejoints par les survivants de la meute de Spacewolf envoyée pour endiguer la corruption.
+++4-836-358.M40 - Système de Tolosa +++
+++Bordure extérieure, secteur de TOLOSA+++
Au moment précis où la troisième onde psychique atteignit la bordure extérieure de système, le voile qui sépare la réalité de l’Empyrean se déchira. De cette fissure surgit un béhémot incommensurable. Un amas sans forme d’épaves de tous âges et de toutes origines. Certaines appartenaient à l’âge d’or de l’Humanité, d’autres étaient les restes de flottes xénos qui ne verraient le jour que dans un lointain futur.
+++4-836-358.M40 - Système de Tolosa +++
+++Bordure extérieure, secteur de TOLOSA+++
+++ Épave du Miroir des mille cités au cœur du space-hulk Mémoire du futur+++
-« Maître, bonne nouvelle, nous somment de retour dans la réalité. »
-« Nous crois-tu aveugle ? » s’emporta la créature sans âge. Piètre reflet de sa grandeur passé, l’être à la peau d’une blancheur surnaturelle enrageait.
Des milliers d’années à manipuler, à influencer et à tisser d’indicibles complots afin d’assurer son retour. Le tout gâché parce que ses disciples n’avaient pas respecté son timing minutieusement préparé. La médiocrité de ses suivants l’avait toujours révulsé.
-« Nous aurions dû nous matérialiser au cœur du système ! Nous avions pourtant été clairs ! »
Le Porteur n’insista pas. Il était inutile de vouloir calmer son maître. Cela faisait trop longtemps qu’il attendait pour tolérer un nouveau contretemps.
Toutefois le disciple afficha un sourire béat. Bientôt son maître retrouverait sa grandeur et le sobriquet ridicule de White Dwarf sombrerait dans l’oubli.
+++4-836-357.M40 - Système de Tolosa +++
En effet il n’y avait aucune trace des adversaires, laissant à penser un renvoi dans l’imatérium.
Notre deuxième affrontement s’est produit aux abords du sanctuaire impie. Et je dois vous le confesser ayant sous-estimé l’ennemi nous avons dû nous replier.
Par ailleurs, il est possible que le Psychic Awakening ait eu des répercussions car deux de mes compagnons ont péri suite à un péril du Warp.
Il est a noté que le groupe hétéroclite composants les forces de notre adversaire semblait suivre les préceptes d’un certain white Dwarf.
Nous avons pu recueillir ses informations auprès d’un fils de Leman Russ ayant subi lui aussi des pertes sur Feronaguet.
Attendons vos nouvelles consignes.
Rapports détaillés à suivre.
++++fin de transmission+++